Quel régime adopter pour maigrir naturellement ?

Pour mieux maigrir de manière naturelle sans mettre en danger sa santé, il est judicieux d’adopter une méthode qui mise sur le long terme. Comme techniques qui fonctionnent bien, il y a l’alimentation équilibrée ainsi que la pratique périodique d’exercices physiques.

Le meilleur régime pour maigrir

Avant de prévoir la consommation de complément qui coupe la faim et qui brule la graisse, il est d’abord important de définir un régime alimentaire sain. Pour ce faire, il n’est pas obligatoire de priver le corps de calorie ainsi que de nutriment utile pour le fonctionnement de chaque organe. Néanmoins, il faut supprimer de tous ses plats les aliments trop gras et trop sucrés. Au lieu de cela, il est surtout conseillé de consommer des aliments riches en protéines et en acide gras essentiels.

A part les repas en eux-mêmes, il est également très conseillé de toujours manger à l’heure et de ne pas sauter aucun repas. Concernant les collations, l’idéal serait de consommer des aliments riches en fibres comme le pain complet ou des fruits ayant la vertu de minimiser la faim telle une pomme.

Faut il prendre des compléments alimentaires

Si on souffre réellement de surpoids, la consommation de complément alimentaire pourrait être conseillée. Par contre, au lieu de prendre des brûles graisses à composition chimique, il serait mieux d’opter pour les produits naturels. Parmi eux, on peut par exemple citer le thé vert. Antioxydant, il a la vertu de bruler naturellement les graisses accumuler dans le corps. Il y a également le guarana qui a pour fonction d’éliminer les graisses tout en purifiant le sang. Ce composant alimentaire naturel est surtout conseillé pour les hommes car il n’aide pas seulement à maigrir, il fait parallèlement accroitre la libido qui est un souci très fréquent pour les individus masculins souffrant de surpoids.

                Où acheter ses compléments ?

Afin de permettre d’obtenir un résultat probant, l’idéal serait de s’approvisionner auprès d’une boutique renommée. Généralement leurs produits sont relativement plus chers que dans d’autres magasins, toutefois, ils peuvent garantir l’efficacité des compléments mis en vente.

Quel sport faut il pratiquer ?

A part l’alimentation et la prise de complément alimentaire, la pratique d’exercices physiques est un passage obligatoire pour mieux maigrir. Pour cela, pas besoin de faire d’intense effort au quotidien. Le fait seulement de marcher 20 à 30 minutes par jour peut par exemple mener à de bons résultats, de plus, cette pratique permet au corps de secréter naturellement de l’endorphine qui est une hormone qui diminue le stress. Le cardio training ainsi que la natation sont également conseillés pour les personnes qui souhaitent désespérément perdre du poids de façon progressive et pérenne.

 Combien de kilos on peut perdre chaque mois ?

A travers ces conseils, ne vous attendez pas à perdre 5 kilos par semaines. D’ailleurs une perte de poids de cette ampleur n’est jamais sans risque pour l’organisme. Aussi, perdre beaucoup de poids en un court délai entraine très souvent le phénomène yoyo. A cet effet, pour une vision plus rationnelle, perdre 3 kilos par mois serait déjà très bien. Et lorsqu’on est très régulier sur le régime qu’on entreprend, au bout de six mois, on peut voir des résultats très palpables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *