Les pilules pour l’érection : pour une vie sexuelle sans complexe

Le trouble  de l’érection ou aussi appelé l’impuissance chez l’homme est un dysfonctionnement assez courant chez l’homme adulte. En effet, ceux qui sont touchés par ce trouble ont beaucoup de mal à avoir une érection et de la maintenir assez longtemps pour assurer la relation sexuelle, et ce même si l’envie est présente.  Les problèmes d’érection peuvent de ce fait devenir un véritable cauchemar pour celui qui en est touché. Ses causes sont diverses, mais heureusement, il est tout à fait possible de le soigner et la prise de pilules pour érection semble être la meilleure des solutions.

Les différentes causes du dysfonctionnement érectile

En premier lieu, le trouble érectile est conditionné par deux facteurs, à savoir le facteur physique et le facteur psychologique.

Le facteur physique :

La plupart du temps, les hommes atteints par ce trouble sont le plus souvent ceux qui ont passé un certain âge. De ce fait, les hommes plus vieux sont les plus susceptibles d’être touchés par les problèmes d’érection du fait que pendant la période du vieillissement, le corps change et la fougue et l’énergie est à leur niveau le plus bas. La condition physique et l’état de santé d’un homme est également très déterminant. En effet, diverses maladies comme les troubles cardiaques, le diabète ou aussi les problèmes liés aux reins et au foie peuvent influencer grandement la qualité d’érection d’un homme, du fait que ces derniers impactent directement sur le système nerveux et le débit sanguin. La prise de tabac, d’alcool et divers stupéfiants comme les drogues peuvent également générer un risque sur le plan sexuel d’un homme du fait de leurs effets néfastes sur le corps.

Facteur psychologique :

Toutefois, le dysfonctionnement érectile peut également être lié à l’état psychologique d’un homme. Un traumatisme subi ou aussi un stress important peut de ce fait influencer la virilité puis qu’avant tout, le secret d’une érection durable est une bonne dose de confiance en soi. Le plus souvent, il est nécessaire de pouvoir déterminer les causes de ces troubles, sans quoi l’homme sera prisonnier de ses craintes.

Les solutions face au dysfonctionnement érectile

Comme indiqué au-dessus, le trouble de l’érection peut être parfaitement traité. Dans la plupart des cas, la prise de certaines pilules peut parfaitement venir à bout de ce problème plus qu’embarrassant. En effet, ces dernières influent directement sur le flux sanguin et proposent même un effet allant de 5 à 36 heures. Les principaux éléments actifs de ces pilules spéciales érection sont le plus souvent le Sildénafil, le Tadalafil et le Vardénafil. Ces derniers composent presque tous les médicaments utilisés pour le traitement du dysfonctionnement de l’érection.

Cependant, le fait d’adopter une mode de vie saine peut également aider à prévenir mais aussi d’atténuer les risques du trouble érectile. Effectivement, le fait de pratiquer quotidiennement une activité physique quotidiennement, l’arrêt de l’alcool et du tabac, privilégier une alimentation plus saine etc. sont les mesures les plus efficaces qui soient si l’on veut avoir une vie sexuelle satisfaisante et sans problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *