Comment perdre du poids naturellement : 7 remèdes à faire à la maison

Si vous êtes préoccupé par votre gain de poids, vous devez tout faire pour le réduire. Aucun des remèdes maison ne produira de résultat, si vous n’êtes pas cohérent et engagé envers votre objectif : perdre du poids dans un délai précis.

Vous avez besoin d’une stratégie pratique et réalisable. Si vos attentes sont de perdre trop de kilos trop tôt, alors vous serez déçus. Vous devez travailler votre corps et votre esprit lentement et constamment pour perdre du poids .

Dans la plupart des cas, c’est le manque d’engagement qui vous empêche d’atteindre votre objectif. Certaines personnes par nature sont vraiment profondément attachées à tout projet qu’ils prennent pour leur développement personnel et professionnel et elles réussissent toujours, mais la plupart des gens prennent les choses de façon légère et facilement décourager et se perdre du bon chemin trop tôt.

Si vous êtes l’un de ceux qui sont véritablement intéressés à réduire le poids et peuvent rester cohérent dans la suite de ces remèdes maison. Vous allez graduellement perdre du poids .

En fait, il peut y avoir des méthodes de perte de poids rapidement en prenant certains régimes spécifiques et des pilules, mais sachez que ces méthodes de perte de poids rapide ont des effets secondaires sur d’autres parties de votre corps. Votre stratégie de perte de poids devrait être basée sur une approche holistique et saine.

Pour perdre du poids, vous devez comprendre ce qui le cause

Il est évident que si vous arrêtez d’abord le processus de gain de poids et commencez votre stratégie de perte de poids, cela produira de meilleurs résultats. Vous devez comprendre la cause réelle de votre gain de poids récent, s’il y a une condition médicale, alors cela devrait être exclu avant de commencer votre voyage pour réduire votre poids. Certaines conditions médicales telles que les déséquilibres hormonaux et certains médicaments favorisent le gain de poids. Vérifiez auprès de votre médecin et prenez les mesures appropriées pour modifier le médicament ou traiter l’état de santé.

Voici quelques-unes des causes bien connues et moins connues de gain de poids .

  1. Pilules de dépression

Si vous êtes déprimé et prenez des médicaments, il est presque certain que vous recevrez un gain de poids sur une période de temps. Ce gain de poids se produit progressivement et prend des années à se développer. Une fois que vous reconnaissez que le gain de poids est dû au médicament de la dépression, en fait, alors, consultez votre médecin afin de réduire graduellement la quantité pour finalement abandonner le médicament. Vous devrez peut-être utiliser des remèdes naturels pour la dépression et d’autres méthodes pour y remédier.

Même si vous ne prenez aucun médicament pour la dépression, vous risquez toujours de prendre du poids . Habituellement, une personne triste ou déprimée trouvera la consolation de manger de la malbouffe. Cette envie de nourriture est intense et subconsciente. Il va générer des kilos supplémentaires autour de votre taille, vos cuisses et tout le corps . Vous devez prendre une aide professionnelle pour contrôler l’excès de nourriture indésirable et apprendre à faire face à votre dépression.

  1. Problèmes digestifs

Votre système de digestion peut être l’une des causes de votre gain de ces kilos supplémentaires. Peut-être que vous ne mangez pas assez de nourriture fibreuse, vous avez de mauvaises bactéries dans votre estomac ou toute autre raison qui entraîne un dysfonctionnement de votre système intestinal et de digestion. Tous ces problèmes peuvent entraîner une perte de poids ou un gain de poids.

Les pilules que vous prenez pour faire face à vos problèmes de digestion peuvent également provoquer un gain de poids. La constipation et la déshydratation peuvent entraîner un gain de poids. Arrêtez d’utiliser des médicaments chimiques et utilisez des remèdes maison contre la constipation sous la direction de votre médecin pour faire face à tous vos problèmes de digestion .

  1. Malnutrition

Les déficiences de certains nutriments tels que le magnésium, le fer et la vitamine D peuvent avoir un impact sur votre système immunitaire, ce qui entraîne un dysfonctionnement de votre appareil digestif. Vous pouvez commencer à prendre de la caféine, du sucre et des calories supplémentaires pour compenser le manque d’énergie que vous ressentez en raison de ces lacunes.

Mangez des aliments sains et nutritifs et obtenez suffisamment d’exposition au soleil pour faire face à la carence en vitamine D et augmenter l’immunité .

  1. Vieillissement

Si vous vieillissez et que vous gagnez du poids, votre métabolisme ralentit en raison du vieillissement entraînant un gain de poids. Vous devez améliorer votre métabolisme par l’exercice et une alimentation saine.

  1. Autre cause de gain de poids

Bien que certains d’entre eux soient communs et d’autres pas si communs, les troubles du mode de vie tels que l’hypertension artérielle , le diabète , l’ ostéoporose et la gamme d’autres conditions médicales peuvent ajouter ces kilos supplémentaires autour de votre corps.

Découvrez ces causes et corrigez-les.

Les remèdes maison pour la perte du poids

Une fois que les causes sous-jacentes ci-dessus du gain de poids sont trouvées et que vous commencez à faire face à cela, votre gain de poids s’arrêtera. En fait, cela donnera une certaine perte.

Maintenant que vous avez maitisé le gain de poids, regardons les remèdes maison suivants pour réduire votre poids. Être engagé à ce sujet en restant cohérent dans la prise de mesures régulières sur une base quotidienne.

  1. Exercice quotidien

L’une des principales causes de votre gain de poids est votre mode de vie sédentaire. Vous devez quitter votre butte et vous déplacer. Si vous êtes une personne consciente du poids, vous ne pouvez tout simplement pas ignorer l’exercice régulier.

Une marche de 45 minutes produira suffisamment de circulation d’oxygène sur tout votre corps. Le cerveau qui ne reçoit pas assez d’oxygène en raison du mode de vie sédentaire recevra suffisamment d’approvisionnement. Cela améliorera votre métabolisme et vos habitudes alimentaires.

Alors faites régulièrement des exercices quotidiens.

  1. Dormez bien

Le sommeil est essentiel pour votre santé globale. Le système complexe de votre corps doit se reposer et se ressourcer. La privation de sommeil affecte votre résistance à l’insuline, votre métabolisme et votre fonctionnement cardiaque. On a constaté statistiquement que les personnes privées de sommeil augmentaient de poids.

Si vous avez déjà commencé à faire de l’exercice, votre cycle de sommeil s’améliore seul. Mais vous devez encore faire des efforts supplémentaires pour bien dormir. Utilisez des changements de mode de vie et des remèdes maison pour un meilleur sommeil , comme parler des thés apaisants.

  1. Régime de contrôle

Le contrôle du régime alimentaire ne signifie pas une privation. Le contrôle de régime signifie manger correctement. Votre corps a besoin de nutriments afin que vous ayez besoin de manger une alimentation saine qui vous procure tous les besoins nutritifs pour la journée tous les jours.

Les aliments gras et indésirables, qui sont devenus un engouement ces jours-ci en raison de l’excès. Évitez ces aliments. Mangez des aliments riches en fibres, des fruits et des légumes ainsi que du poisson, des légumineuses et d’autres protéines animales à faible teneur en matière grasse comme régime alimentaire équilibré.

  1. Mangez des pommes

Si vous pouvez éviter les glucides dans vos collations, en particulier lorsque vous avez un poids excessif ou obèse, alors vous ferez une excellente faveur à votre corps. Mangez une pomme pour une collation. Il est emballé avec des fibres qui freinent votre appétit. Chaque fois que vous ressentez l’envie de manger quelque chose, mangez une pomme au lieu de manger des aliments indésirables remplis de glucides et de graisses.

La pectine dans les pommes peut aider à réduire le cholestérol dans votre corps ainsi que réguler le sucre dans votre corps pour ralentir l’absorption des glucides. Toutes ces capacités de la pomme amélioreront votre métabolisme et aideront à réduire le poids.

  1. Semences de lin

Les graines de lin sont riches en acides gras et acides gras oméga 3. Il vous aide à réduire le taux de cholestérol, à gérer les taux de glycémie et à améliorer les mouvements intestinaux. Ajoutez une cuillère à café de graines de lin fraîchement moulu à vos céréales ou salades de petit-déjeuner.

  1. Chocolats foncés

Votre langue douce peut s’efforcer de faire des bonbons. Donnez-le judicieusement. Il n’y a aucun avantage réel à supprimer complètement le désir de bonbons. Le chocolat noir est le meilleur remède. Il rassurera le désir de bonbons sans provoquer de pointes d’insuline. Le chocolat noir contient des flavonoïdes qui font le travail d’absorption lente du sucre dans le sang. Assurez-vous que le chocolat noir que vous mangez contient au moins 70% de cacao pour assurer l’efficacité. Trop de lait et de sucre dans le chocolat sera contre-productif.

  1. Jus de citron

Le jus de citron au poivre noir vous aidera à réduire le poids lentement mais certainement . La vitamine C dans le citron aide à une bonne digestion et un produit chimique appelé peperine dans le poivre noir aide à réduire les matières grasses dans le corps. Certaines études montrent qu’il interfère réellement avec les gènes producteurs de graisse pour réduire la graisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *